Pivot de l'expérience on et off-line
L’image du Point de Vente impacte directement le comportement d’achat. Aujourd’hui, 90% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter.
Avec la digitalisation de l’expérience client, travailler sa réputation est devenu un enjeu crucial pour :
- Maîtriser sa communication
- Valoriser ses produits et services
- Fidéliser sa clientèle
- Augmenter le nombre d'avis positifs sur Google
- Éviter les bad buzz
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Nos équipes réalisent une analyse synthétique de vos contenus en ligne et vous fournissent de premières pistes d’amélioration à mettre en oeuvre rapidement pour améliorer l’image de votre Point de Vente.
Travailler son image demande du temps et des ressources
Les compétences et les ressources ne sont pas toujours suffisantes en interne pour traiter et modérer des dizaines (voire des centaines) d’avis déposés par jour.
L’e-réputation nécessite en effet une démarche multicanale : avis Google, création de contenu, interactions sociales, modération…
Le Point de Vente doit pouvoir compter sur le bon partenaire pour externaliser cette prestation qui nécessite une bonne connaissance de la réalité du terrain et des moyens adaptés.
Comment améliorer l'image du Point de Vente par des actions concrètes à court terme ?
Créer un capital confiance auprès de sa clientèle est une démarche qui ne peut s’inscrire que sur la durée.
Néanmoins, à court terme, le Point de Vente doit être capable de mettre en oeuvre des actions rapides et concrètes pour améliorer sa visibilité et créer une expérience client positive.
Comment récolter des avis positifs de façon simple et 100% légale ? En parallèle, comment limiter le risque de bad buzz quand on adresse une clientèle grand public ?
Une mauvaise image peut avoir des conséquences néfastes sur le long terme
- Baisse de trafic sur le Point de Vente
- Perte de chiffre d'affaires
- Augmentation du nombre d'avis négatifs
- Difficultés à recruter
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L'impact de la RSE sur l'image du Point de Vente
Au-delà de son impact positif sur l’environnement et la collectivité, la RSE joue un rôle important dans la perception du Point de Vente par le consommateur.
Elle constitue un levier de fidélisation tant auprès des clients que des collaborateurs et un critère de différenciation concurrentiel.
Chez Déclick, nous accordons une grande importance aux initiatives permettant de soutenir le développement durable. Notre adhésion au programme Hup Cycling (recyclage de supports de communication en partenariat avec un réseau de ressourceries) nous permet d’intégrer cette approche à notre offre digitale.
Le jeu concours : idéal pour répondre à vos objectifs de visibilité
S’il est une mécanique qui n’a plus besoin de faire ses preuves en matière de performance marketing, c’est bien le jeu concours !
En plus de collecter des données sur vos clients et prospects, le jeu concours est idéal pour faire parler de votre point de vente tout en proposant une expérience positive.
Gains attractifs, viralité, durée limitée… tous les ingrédients sont réunis pour créer rapidement de l’interaction avec vos communautés. L’avantage du jeu concours est qu’il vous permet de répondre à plusieurs objectifs à la fois : Générer du trafic sur le Point de Vente, Fidéliser sa clientèle, Booster un programme fidélité, Collecter des données…